LE NETTOYAGE TOITURE

La longévité de votre toiture passe par son entretien, il faut régulièrement vérifier qu’il n’y est pas de tuiles cassées ou fissurées, et s’assurer qu’il n’y est pas de mousse qui se crée. Une toiture entretenue est plus solide, plus étanche et plus belle. Le nettoyage toiture en est la garantie.

De nombreuses personnes utilise à tord le karcher (jet a haute pression) ou un nettoyage à l’eau de javel. Ces attitudes sont à éviter. Les jets à haute pression fragilisent vos tuiles et si la javel va effectivement détruire la mousse, elle atténue aussi les propriétés de résistance et la perméabilité de certaines tuiles.

Pour conserver son état d’origine, TMP RENOV’ préconise une intervention régulière, au mieux 2 fois par ans, au printemps et en automne.

En cas de nécessité, les services pour diagnostiquer gratuitement  un traitement adapté et sur mesure vous sera proposé.

 

2 types de traitement anti mousse sont proposés :

  • traitements anti-mousse à action lente : il est appliqué sur la toiture et n’est pas rincé, la mousse s’enlève avec le temps.
  • traitements anti-mousse à action rapide : il vous débarrasse immédiatement des mousses, champignons, lichens et de tous les traces de pollution. Il nécessite un rinçage immédiat à la suite de son application.

Traitement hydrofuge :

Le traitement hydrofuge n’est pas obligatoire, cependant il est fortement recommandé. Il permet de lutter contre la réapparition de la mousse et de lutter contre l’humidité. Ces produits sont compatibles avec tout types de toitures (chaume, acier, béton, tuile…)

Cas extrêmes :

Dans certains cas extrêmes, la combinaison de produits aux propriétés anti-mousse et hydrofuge peut être utilisée. Cela vous permet d’obtenir rapidement un résultat de qualité en 1 seul passage