RAVALEMENT DE FAÇADE : UNE ENVELOPPE PERFORMANTE POUR PROTÉGER EFFICACEMENT VOTRE BIEN

Enduits / ravalements de façades, l’atout santé de vos murs

Le ravalement de façade redonne une deuxième jeunesse à votre façade. Mais il sert également à protéger vos murs pour les années à venir.

Tout d’abord, l’étape préalable d’un ravalement façade consiste à décaper votre façade. Autrement dit, faire un nettoyage avant la préparation des murs. En cas de besoin.

Ensuite, nous appliquons au rouleau, à la brosse ou par pulvérisation, une peinture ravalement avec une impression hydrofuge. Selon l’accessibilité et la topologie des lieux. Et c’est elle qui protégera votre façade des infiltrations d’eau.

Vos murs « respirent »

Enfin, pour finir et embellir votre rénovation façade, nous appliquons un traitement adapté. Votre ravalement maison s’achève avec deux couches de peinture micro poreuse. C’est elle qui s’oppose à la pénétration des eaux de pluies. De plus, ce traitement lutte contre le blocage et l’écaillage. Tout en permettant de laisser « respirer » vos murs.

Le ravalement de façade, une obligation légale

Dans certaines communes, et en particulier à Paris, le ravalement de façade doit être réalisé tous les dix ans.  La liste des communes concernées est publiée par arrêtés préfectoraux. Si cette obligation de ravalement n’est pas respectée, le maire peut adresser au propriétaire une injonction d’exécuter. Et si le propriétaire n’agit pas, le maire peut faire faire le ravalement de façade à la place et à aux frais du propriétaire. Celui-ci peut également se voir infliger une amende de 3 750 €.

Votre projet de ravalement de façade mérite expertise

Plus important encore, TMP RENOV’ veille à vous proposer le meilleur prix ravalement façade. Et porte, lors des chantiers de ravalements et peinture extérieure façade, une attention particulière à la protection de vos sols et de vos fenêtres

Dans le même sens, TMP RENOV’ reste attentif et à votre écoute pour planifier la réalisation de votre projet. Et en fonction de vos impératifs. Et en tenant compte des risques potentiels de mauvais temps liés aux saisons.